Positions

14/05/2018
sécurité ferroviaire, nouveau pacte ferroviaire
Position

La mise en oeuvre des missions transversales de sécurité ferroviaire est partie intégrante du « nouveau pacte ferroviaire » en discussion. Pour l’UTP, ce sujet nécessite une vision partagée par l’ensemble des acteurs concernés.

En savoir plus
25/01/2018
Position

L’UTP et ses adhérents s’attachent à faire évoluer les services de transport et, à cette fin, travaillent en étroite collaboration avec les associations de passagers et les médiateurs. L’UTP est favorable à toute proposition pouvant contribuer à améliorer la qualité et l’efficacité des services aux voyageurs. Pour autant, il est nécessaire que la proposition de révision du règlement sur les droits des passagers du transport ferroviaire veille, d’une part, à ce que les droits et les compensations accordés aux passagers soient adaptés aux contraintes du transport ferroviaire et, d’autre part, à ce que l’équité concurrentielle entre les modes de transport soit garantie.

En savoir plus
16/01/2018
véhicule autonome
Position

Depuis plusieurs mois, les études et rapports se multiplient sur le véhicule autonome : Mission Flury-Hérard et de Tréglodé, rapport de France Stratégie, position de l’UITP, déclaration commune du G7 Transport...
Pour l’UTP, ce sujet majeur réinterroge les approches et les pratiques de la profession, dans ses rapports aux Autorités Organisatrices de la Mobilité et aux passagers. 

En savoir plus
10/11/2016
Accessibilité
Position

L’UTP est, par principe, favorable à tout ce qui permet de développer l’utilisation et la qualité des transports publics urbains et ferroviaires.

En savoir plus
12/11/2015
Accord ferroviaire, Europe, Juridique
03/06/2015
Accord ferroviaire, Europe, Fret Ferroviaire

Pages