Actualités

A la une

Une vingtaine de journalistes ont participé à la conférence de presse organisée par l'UTP, le 21 novembre dernier, pour présenter l'Observatoire de la mobilité 2017.

Contribution commune FNAUT FNTV GART Régions de France TDIE et UTP pour une mobilité plus soutenable 

L’UTP s’est pleinement investie dans les Assises de la mobilité...

L’UTP s’est pleinement investie dans les Assises de la mobilité lancées en septembre dernier par le ministère chargé des Transports afin de renouveler la politique publique des...

Outre les adhérents historiques, toutes les entreprises concourant au service de la mobilité durable, notamment dans le cadre de concessions ou de marchés publics passés par les autorités...

Gouvernance, missions, conseil d'administration ... Cette brochure vous présente l'UTP en bref, en textes et en images.

15423
15414
15379
15356
15188

Edition du guide d’application de l’EPSF et du STRMTG sur les « Procédures d’autorisation des systèmes mixtes »

12/12/2017

Un guide d’application pour présenter les modalités d’autorisation spécifiques aux systèmes mixtes (infrastructure et véhicules), systèmes à cheval entre deux règlementations, deux décrets dont le premier est relatif à la sécurité des circulations ferroviaires et à l’interopérabilité du système ferroviaire et le second relatif à la sécurité des transports publics guidés (SPTG).

Note Economique de l’UTP : une dynamique permanente d’extension des territoires des transports publics urbains

05/12/2017

Face aux problématiques de fractures territoriales, disposer de données factuelles permet de mieux comprendre les enjeux à venir et les défis de la mobilité

Mobilité plus propre : l’UTP participe activement aux Assises de la Mobilité

01/12/2017

Contribution publique de l’UTP, en annexe du rapport pour une « mobilité plus propre »

L’UTP s’est pleinement investie dans les Assises de la Mobilité lancées le 19 septembre dernier par Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports afin de renouveler la politique publique des mobilités du quotidien en France.

L’objectif : préparer les grandes orientations qui seront traduites dans une loi dont la présentation au Parlement est prévue au premier semestre 2018.

Observatoire de la mobilité : les résultats 2017

29/11/2017

L’observatoire de la mobilité est un sondage mené chaque année par l’IFOP auprès des Français qui résident dans les agglomérations de 50 000 habitants et plus. Ce sondage comporte un certain nombre de questions récurrentes qui permettent de suivre l’évolution des habitudes des Français en matière de déplacement et des voyageurs en matière de modes utilisés. Cette année, l’Observatoire abordait deux autres sujets : la sûreté et la fraude et les grèves et le service minimum.

Pages