FUTUR en TRAIN participera au salon GRAND PARIS SUD EMPLOI - 9 avril 2019

UTP
9 avril 2019

FUTUR en TRAIN participera au salon GRAND PARIS SUD EMPLOI

Trois semaines après sa participation au salon Jeunes d’avenir spécial alternance qui s’est déroulé à Paris porte de Champerret, FUTUR en TRAIN sera présent au salon GRAND PARIS SUD EMPLOI le 17 Avril 2019. La communauté d’agglomération, en partenariat avec Carrefours pour l’Emploi, organisateur majeur de salons emploi/formation sur le territoire national, se mobilise à Evry Courcouronnes dans la faculté de Médecine, pour une rencontre dédiée à l’emploi et à l’alternance.

En amont du salon, les services économiques de Grand Paris Sud mobilisent l’ensemble des partenaires de l’emploi du territoire afin d’identifier des profils de candidats en rapport avec les besoins des entreprises. Ces derniers seront ainsi mieux préparés pour leur venue à l’événement et pour participer aux entretiens.

Plus de 1 500 candidats sont attendus pour ce rendez-vous majeur avec 130 employeurs en face-à-face, 1 500 offres proposées à des candidats en recherche d'un emploi, d'un apprentissage, d'une orientation ou d'une mobilité professionnelle.

Le ferroviaire, un secteur en plein essor en France

FUTUR en TRAIN, l’association pour le développement des formations et la promotion des métiers ferroviaires, présentera sur ce salon, avec la participation des entreprises membres ECR, SECURAIL, SNCF, THELLO, VFLI les nombreux métiers du secteur ferroviaire : conducteur de trains, annonceurs sentinelles, agents de sûreté, techniciens de voie, techniciens de signalisation… Les cursus proposés offrent de très nombreux débouchés et mènent à des fonctions en lien permanent avec le terrain.

Le secteur ferroviaire en France, c’est :

  • 154 000 salariés dont 98,2 % en CDI
  • 4 000 contrats en alternance par an
  • Des emplois très diversifiés, accessibles à tous les âges et à tous les niveaux d’études, sur l’ensemble du territoire national.
     
Retrouvez FUTUR en TRAIN au salon GRAND PARIS SUD EMPLOI
Mercredi 17 avril 2019 10h/17h
3, chemin de la Grange feu Louis à Évry-Courcouronnes - Faculté des Métiers de l’Essonne
Entrée libre/gratuite - RER D Bras de Fer/Évry/Génopole

Contacts FUTUR en TRAIN
Nadia Mouri : nmouri@futurentrain.fr ; 07 87 30 01 71

FUTUR en TRAIN, l'Association pour le Développement des Formations et la Promotion des Métiers Ferroviaires, est régie par la loi 1901. Elle porte une double vocation : le développement des formations aux métiers ferroviaires et leur promotion auprès du plus grand nombre, notamment auprès des plus jeunes. FUTUR en TRAIN a son siège à l’UTP. Elle est présidée par Benjamin Raigneau, DRH du groupe SNCF, et dirigée par Claude Faucher, délégué général de l'UTP.

L'UTP. L'Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP) est l'organisation professionnelle regroupant les entreprises de transport public urbain, les entreprises de transports ferroviaires (voyageurs et fret) et les gestionnaires d'infrastructure ferroviaire en France. Elle représente la profession et défend les intérêts collectifs de ses adhérents auprès des institutions françaises et européennes. L'UTP représente plus de 180 entreprises de transport urbain et ferroviaire réparties sur le territoire français et incarne l'unité de la branche ferroviaire.ISO 26000QualiOp

Télécharger le document

20190412_CP_Futur_en_train_GPSE.pdf