FUTUR en TRAIN labélisé "Semaine de l'industrie" - 13 mars 2019

UTP
13 mars 2019

FUTUR en TRAIN labélisé "Semaine de l'industrie"

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, FUTUR en TRAIN proposera une sensibilisation exceptionnelle aux métiers et aux formations du secteur ferroviaire. L’équipe Entreprise de l’agence Pôle emploi Diderot accueillera l’association le 18 mars 2019 pour mettre en lumière le savoir-faire du secteur industriel français auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi.

Le label « Semaine de l’industrie »

La 9e édition de la Semaine de l’industrie aura lieu du 18 au 24 mars 2019 partout en France. Ce rendez-vous national contribue à renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers. Pour y participer, toute entreprise ou association doit être labélisée par la Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’Economie et des Finances.

FUTUR en TRAIN, association reconnue par l’Etat et par Pôle emploi

Attribué par l’Etat à FUTUR en TRAIN, ce label a été obtenu avec le soutien de Pôle emploi. L’organisme a reconnu l’intérêt et l’utilité de FUTUR en TRAIN dans son secteur.

Pour rappel, le secteur ferroviaire en France, c’est :

  • 154 000 salariés dont 98,2 % en CDI
  • 4 000 contrats en alternance par an
  • Des emplois très diversifiés, accessibles à tous les âges et à tous les niveaux d’études, sur l’ensemble du territoire national.
     

Retrouvez FUTUR en TRAIN dans le cadre de la Semaine de l’industrie
le lundi 18 mars 2019, à partir de 13h30
Agence Pôle Emploi, 3 boulevard Diderot, Paris 12e
Entrée libre/gratuite – Métro Gare de Lyon

 

Contact FUTUR en TRAIN
Nadia Mouri ; nmouri@futurentrain.fr ; ☎ 07 87 30 01 71

FUTUR en TRAIN, l'Association pour le Développement des Formations et la Promotion des Métiers Ferroviaires, est régie par la loi 1901. Elle porte une double vocation : le développement des formations aux métiers ferroviaires et leur promotion auprès du plus grand nombre, notamment auprès des plus jeunes. FUTUR en TRAIN a son siège à l’UTP. Elle est présidée par Benjamin Raigneau, DRH du groupe SNCF, et dirigée par Claude Faucher, délégué général de l'UTP.

L'UTP. L'Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP) est l'organisation professionnelle regroupant les entreprises de transport public urbain, les entreprises de transports ferroviaires (voyageurs et fret) et les gestionnaires d'infrastructure ferroviaire en France. Elle représente la profession et défend les intérêts collectifs de ses adhérents auprès des institutions françaises et européennes. L'UTP représente plus de 180 entreprises de transport urbain et ferroviaire réparties sur le territoire français et incarne l'unité de la branche ferroviaire.ISO 26000QualiOp