Vœux 2019 : tous les acteurs de la mobilité étaient là !

Mercredi 23 Janvier 2019

Représentants de l’Etat, parlementaires, élus, représentants des organisations syndicales, dirigeants d’entreprises, opérateurs, autorités organisatrices du transport et de la mobilité, constructeurs, ingénieristes, associations professionnelles partenaires de l’UTP en France et en Europe …  Plus de 400 personnes ont participé à la soirée des vœux de l’UTP.

Devant une assemblée très attentive et à l’écoute, Thierry Mallet, président de l’UTP, a notamment rappelé les réformes importantes menées au plan national comme au niveau européen et les promesses d’évolutions restant à concrétiser dans les mois à venir. Le président de l’organisations professionnelle a aussi parlé du dialogue social mené et à venir avec les organisations syndicales représentatives, dans les trois branches que l’UTP représente :  transports urbains de voyageurs (hors RATP), voies ferrées d’intérêt local et branche ferroviaire, dont relèvent plus de 210 000 salariés.
Thierry Mallet a tenu aussi à évoquer trois sujets qui nécessitent l’attention de l’ensemble des acteurs de la mobilité : la mise en œuvre de la loi Savary et notamment la plateforme de vérification des adresses de contrevenants, les enjeux du véhicule autonome et l’évolution du modèle économique du transport public urbain.  
Avant de remercier les nombreux convives de leur présence, le président de l’UTP a conclu son intervention en expliquant que l’UTP est une  fédération qui, depuis sa création en 1899, a su évoluer avec son environnement et mène aujourd’hui un travail partenarial dans un cercle toujours plus large. Fidèle à ses racines, elle défend toujours les transports publics urbains et les transports ferroviaires ainsi que la mobilité durable.

Retrouvez le discours prononcé par Thierry Mallet