Rail Freight Forward : le train de Noé

Lundi 14 Janvier 2019

Afin de marquer leur engagement pour le climat et convaincre l’opinion publique des bienfaits du report modal, les membres de la coalition "Rail Freight Forward" ont choisi Katowice pour le lancement officiel du Train de Noé.

Œuvre d’art mobile et évolutive sur la thématique du changement climatique, symbole de l’espoir que représente le fret ferroviaire pour l’avenir de la planète, ce train sillonnera plusieurs capitales européennes, Katowice, Vienne (14/1), Berlin (24/1), Paris (5/2) et Bruxelles (20/2), sa destination finale, où les appels de la société civile pour plus de fret ferroviaire seront remis aux responsables européens.

  • Le train de Noe sera présenté au grand public le samedi 2 février en gare de l’Est.

A propos de Rail Freight Forward Rail

Freight Forward est une large coalition ouverte, composée d’opérateurs de fret ferroviaire et bénéficiant du soutien des associations du secteur telles que la CER, l’UIC, l’ERFA et VDV. Cette coalition a pour ambition de doubler la part modale du fret ferroviaire pour la porter à 30% d’ici 2030, ce qui représenterait la meilleure solution macroéconomique pour la croissance européenne. Elle aspire à impliquer les entreprises ferroviaires, les gestionnaires d’infrastructure et les décideurs politiques de toute l’Europe à rendre possible ce report modal La coalition « Rail Freight Forward » compte actuellement parmi ses membres : BLS Cargo, CD Cargo, CFL Cargo, CFL Multimodal, DB Cargo, GreenCargo, Lineas, LTE Group, Mercitalia, Ost-West Logistik, PKP Cargo, Rail Cargo Group, CFF Cargo, SNCF Logistics, ZSSK Cargo.