27e Rencontres nationales du transport public

Mercredi 4 Septembre 2019

Les RNTP : un événement majeur pour tous les acteurs du transport public. Inscrivez-vous vite!

Les prochaines Rencontres nationales du transport public, organisées par le GIE Objectif transport public, créées par le GART et l’UTP, rassembleront tous les acteurs de la filière autour de ce rendez-vous stratégique de la mobilité, du 1er au 3 octobre 2019 à Nantes.

L’ensemble des acteurs du transport public et de la mobilité se retrouveront pour partager les meilleures expériences dans les territoires, confronter les points de vue et découvrir les dernières innovations.

Ces Rencontres s’articuleront autour d’un salon qui regroupera sur 16 000 m² près de 220 exposants français et européens issus de tous les métiers de la mobilité et du transport public urbain, interurbain et régional.

En savoir plus

Tous les enjeux des transports publics débattus par des personnalités de premier plan

Tout au long de ces Rencontres, parallèlement au salon, se tiendra le Congrès du GART et de l'UTP. Il sera ponctué par 12 ateliers au cours desquels seront débattus les grands enjeux actuels du transport public : transition énergétique, diversité et parité, zones et territoires peu denses, applications de transports (MaaS), véhicule autonome partagé, et bien d'autres. 

Il sera également marqué par deux plénières d'ouverture et de clôture nourries par des intervenants de haut niveau. Lors de la plénière d'ouverture, sur la Loi d'Orientation des Mobilités, interviendront notamment Louis Nègre, Président du GART et Jean-Pierre Farandou, Président de l'UTP et Président du groupe Keolis. 

L'ouverture à la concurrence sera le sujet de la plénière de clôture, débattu avec :

  • Roger Dillenseger, Conseiller UNSA ferroviaire,
  • Roch Brancour, vice-président de la région des Pays de la Loire en charge des Transports, de la Mobilité et des Infrastructures, administrateur du GART,
  • Patrick Jeantet, Directeur général, SNCF Réseau,
  • Frank Lacroix, Directeur général TER, SNCF Mobilités,
  • Thierry Mallet, Président-Directeur Général du Groupe Transdev,
  • Manfred Rudhart, Président-directeur général, Arriva,

Près de 6 000 congressistes et professionnels sont attendus : élus, représentants des collectivités en charge des transports, sociétés exploitantes de réseaux, industriels, constructeurs et fabricants de matériels, organismes de recherche…

Les participants pourront découvrir sur le terrain le dynamisme des politiques de mobilité menées localement au sein d’un tissu industriel de pointe fédérant les compétences de recherche et de formation sur la question des transports.

Le programme du congrès

Inscriptions