Rapport d'activité 2015

Bilan d’activité
08/07/2016

Activités de l'organisation professionnelle de mai 2015 à avril 2016, travaux des Commissions, résultats financiers... : le rapport d'activité vous permet de voir, en textes et en images, les grands chantiers menés par la profession au cours des 12 derniers mois. 

Chaque année, l'UTP publie son rapport d'activité. En une cinquantaine de pages, la nouvelle édition présente les membres du Conseil d'administration, les adhérents urbains et ferroviaires de l'organisation professionnelle ainsi que ses membres associés. Cette publication détaille les activités des cinq Commissions de l'UTP, menées entre le mois de mai 2015 et le mois d'avril 2016 ainsi que les services proposés par l'UTP à ses adhérents.
A retenir notamment dans ce document, l'édito de Jean-Pierre Farandou. Le Président de l'UTP explique ainsi : " 2016 ouvre les termes d’un débat rendu nécessaire par des évolutions inédites : la réforme des régions, le budget des transports publics, la digitalisation de  la société, l’économie collaborative, l’environnement... Dans ce nouveau paysage, le sujet des transports publics va devenir prioritaire. Pour cette raison, nous avons souhaité, avec le GART, la FNTV, TDIE et l’ARF, organiser dans les mois à venir des Etats Généraux du transport public. Nous voulons construire un processus de refondation du transport public dans notre pays. Ce débat d’intérêt général doit répondre à une question : quelle place voulons-nous donner aux transports publics urbains et ferroviaires dans la mobilité de demain ? Ces Etats Généraux associeront tous les acteurs concernés qui souhaiteront se joindre à nous. Il y a urgence car la mobilité publique dans notre pays est en danger."

Contacts :
Dominique Fèvre - Direction Valorisation et Communication
Virginie Billet -  Chargée d'études Communication

Télécharger le(s) document(s)

Rapport d'activité 2015 - version PDF