Territoires, innovation et concurrence : au programme des Rencontres nationales du transport public

Jeudi 2 Mars 2017

Comment proposer une offre de mobilité durable à tous les Français ? Cette question sera au centre de la 26e édition des Rencontres nationales du transport public qui se tiendront à Marseille du 10 au 12 octobre 2017.

Confrontés à des défis nouveaux et à des enjeux forts, les autorités organisatrices et les opérateurs veulent travailler à la qualité de service, préserver le financement et assurer un modèle économique viable pour le transport public. Ensemble, ils veulent contribuer à la transition énergétique, préserver la santé publique, faciliter l’intermodalité, la multi-modalité et la mobilité dans les zones de populations peu denses. Les territoires, l’innovation et la concurrence sont  déterminants pour répondre aux nouveaux comportements et usages des voyageurs, aux préoccupations environnementales et sanitaires et à la digitalisation de l’économie.

Les deux séances plénières, les débats et les ateliers du congrès commun au GART et à l’UTP apporteront des réponses à ces thématiques majeures et essentielles.
Le programme détaillé sera prochainement disponible sur le site officiel de l'événement organisé par le Gie Objectif transport public.