96 % des adhérents satisfaits des services de l’UTP

Mercredi 29 Mars 2017

Engagée dans une démarche qualité, l’UTP réalise chaque année une enquête de satisfaction auprès de ses adhérents. En 2016, les scores restent élevés : plus de 9 adhérents sur 10 sont satisfaits des services de leur organisation professionnelle.

Dans le cadre de sa procédure de certification, l’UTP mène une enquête annuelle auprès des adhérents afin de mesurer leur niveau de satisfaction et de mieux connaitre leurs attentes. Les résultats pour 2016 sont très positifs avec un taux de satisfaction général de 96%, soit une progression de 16 points par rapport à 2007, année de lancement de la démarche.  

L’UTP est dynamique, ses actions sont importantes

98 % des adhérents estiment que l’UTP est une association professionnelle dynamique, un taux en hausse de 2 points comparé à l’an passé. La part des répondants qui estiment que  l’UTP est très dynamique passe de 25 % en 2015 à 34 % en un an, soit une progression de 9 points.
En 2016, 95% des adhérents estiment que les actions menées par l’UTP sont importantes contre 94% en 2015. Les niveaux d’appréciation s’échelonnent de 89% pour l’image de la profession et du transport ferroviaire à 100 % pour les actions d’influence au plan national et la représentation de la profession auprès des pouvoirs publics.

Des informations fiables et de qualité

L’accueil téléphonique et l’animation des réunions donnent satisfaction à la totalité des adhérents de l’UTP ; de même tous les répondants sont satisfaits de la fiabilité des informations fournies.  La quasi-totalité des adhérents (99%) se déclarent satisfaits de la qualité des informations transmises et du travail de veille.

Une démarche RSE approuvée

98% des adhérents se disent satisfaits de l’UTP en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). En effet, cette enquête inclut pour la première fois un item sur cette démarche engagée par l’UTP en 2016 et pour laquelle elle a été évaluée au niveau confirmé sur une gradation qui compte 4 échelons : initial, progression, confirmé et exemplaire.